logo - Geneva Business News

Notre philosophie repose sur la conviction que seule la confiance en soi et le développement quotidien des compétences professionnelles et relationnelles permettent de rester compétitif

Depuis 2008, GBN offre à des personnes en réinsertion professionnelle la possibilité de continuer à pratiquer leurs compétences et développer leur réseau pour augmenter leurs chances de retour à l’emploi.
L’équipe encadrante de GBN est composée de 8 personnes, dont 3 coachs certifiés plus un coach externe.

Nos processus sont certifiés ISO

Pourquoi envoyer vos assurés chez GBN?

  • Cours d’anglais
  • Elaboration de dossiers de candidature ciblés
  • Pratique des compétences professionnelles
  • Mini-bilan de compétences
  • Coaching
  • Réseautage
  • Prospection du marché caché

36

places de stage dans un environnement de travail bilingue

Notre mission

La raison d’être de GBN est de donner les moyens à ses stagiaires de se repositionner sur le marché de l’emploi. Pour ce faire, ils bénéficient de l’appui de l’équipe encadrante sous forme de coaching et de suivi métier. Ensemble, nous élaborons une stratégie de repositionnement professionnel, qui permet à nos participants d’acquérir une méthodologie efficace de recherche d’emploi si toutefois ils ne retrouvaient pas du travail durant leur stage.

Notre valeur ajoutée réside dans l’évaluation permanente des savoir-être et savoir-faire de nos stagiaires et de feed-back réguliers leur permettant d’être opérationnels sur le champ en cas de retour à l’emploi.

GBN s’adresse à des personnes qualifiées de toutes professions du secteur tertiaire, notamment aux profils suivants:

  • Administration
  • Banque, Audit, Finance
  • Informatique, Multimédia
  • Enseignement, Formation, Gestion de l’information documentaire
  • Organisations internationales et ONG
  • Vente, Service après-vente

GBN > 36 stagiaires, 8 encadrants et 3 départements:

Administration

12 postes

Les stagiaires s’occupent de la gestion de l’entreprise et effectuent des tâches couvrant un large spectre d’activités administratives (prise de PV, gestion des présences, élaboration de procédures administratives, correspondance, réception, téléphone, organisation d’événements etc.)

Le département accueille des stagiaires titulaires d’un CFC d’employé de commerce ou au bénéfice d’une expérience équivalente. Les compétences demandées sont le sens du détail, de l’organisation et une personnalité orientée service. Les stagiaires doivent également avoir la maîtrise des outils informatiques usuels.

Rédaction

13 postes

Les stagiaires qui y travaillent ont comme priorité la définition et la validation de leur objectif professionnel et l’apprentissage de la prospection du marché caché.
Les interviews et les articles écrits pour GBN sont les vecteurs grâce auxquels ils obtiendront les informations utiles à leur réinsertion professionnelle et augmenteront leur visibilité. Le stage à la Rédaction s’adresse à toutes les professions du secteur tertiaire et à toutes les qualifications, du CFC au diplôme universitaire.

Ils doivent avoir une bonne capacité de rédaction en français et/ou en anglais et être aptes à communiquer en français (niveau B2) et/ou anglais (niveau B1).

IT et Multimédia

11 postes

Ce département accueille les professionnels des différents domaines de l’informatique, spécialistes support utilisateurs, ingénieurs systèmes, développeurs. Ils ont pour mission de venir en aide aux utilisateurs, de maintenir les systèmes et les réseaux, de travailler sur des projets de développement, de virtualiser des environnements et des infrastructures.

Les graphistes, les caméramans, les photographes font également partie du département. Ils s’occupent entre autre de la production de vidéos et des besoins graphiques de GBNews ou encore de la réalisation et la retouche de photos.

Tous sont responsables de missions variées selon leur expérience.

Leur objectif de stage est de pratiquer et développer leurs compétences, pour rester compétitifs sur un marché toujours en mouvement.

Le blog de GBNgbn-screenshot

Notre site internet est un outil de visibilité pour les participants.

En rencontrant des acteurs des RH et/ou de leur branche et en écrivant des articles sur leurs secteurs de recherche d’emploi, ils obtiennent des informations sur le marché caché, créent des contacts et des opportunités de réseautage.

Leurs articles sont publiés sur notre site et sur les réseaux sociaux. Nous les sensibilisons également à soigner leur « e-réputation », les dernières études montrant que 70% des recruteurs suisses sont influencés par les profils des candidats sur internet et les réseaux sociaux dans le processus de sélection.

Les potentiels employeurs ont l’assurance que les candidats sont restés actifs pendant leur période de recherche d’emploi avec un certificat de travail GBN. Les stagiaires ont continué à pratiquer leurs compétences et ont gardé voire d’amélioré les habitudes liées à l’activité professionnelle, tant dans le respect du cadre de travail et de ses règles, que dans leur comportement avec les collègues et leurs supérieurs hiérarchiques. Ceci représente définitivement un plus dans leur retour à l’emploi.

Où nous trouver ?

Geneva Business News
109, rue de Lyon
1203, Genève
Tél : 022 338 35 40
www.gbnews.ch

Télécharger la documentation:Télécharger la documentation sur Geneva Business News