Notre philosophie

repose sur la conviction que seule la confiance en soi et le développement quotidien des compétences professionnelles et relationnelles permettent de rester compétitif.

Depuis 2008, GBN offre à des personnes en réinsertion professionnelle, la possibilité de continuer à pratiquer leurs compétences et développer leur réseau pour augmenter leurs chances de retour à l’emploi.
 

L’équipe encadrante de GBN est composée de 15 personnes, dont 6 coachs certifiés.

 

Nos processus sont certifiés ISO

Pourquoi envoyer vos assurés chez GBN ?

Cours d’anglais English Lesson
Elaboration de dossiers de candidature ciblés
Pratique des compétences professionnelles
Mini-bilan de compétences
Coaching
Réseautage
Prospection du marché caché
Formations spécifiques selon le département

61 places de stage

dans un environnement de travail bilingue français-anglais

Notre mission

 

La raison d’être de GBN est de donner les moyens à ses stagiaires de se repositionner sur le marché de l’emploi. Pour ce faire, GBN met en avant la Communication au service de l’emploi et accompagne ses stagiaires dans l’élaboration d’une stratégie de Personal Branding visant à définir leurs compétences et leur expérience, à se démarquer en montrant leur valeur ajoutée et à faciliter l’adoption de la démarche réseau pour élargir leurs opportunités.

Dans ce contexte, les stagiaires bénéficient de l’appui de l’équipe encadrante sous forme de coaching et de suivi métier. Notre valeur ajoutée réside dans l’évaluation permanente des savoirs-être et savoir-faire de nos stagiaires et de feed-back réguliers leur permettant d’être opérationnels sur le champ en cas de retour à l’emploi.

En outre, un de piliers fondamentaux au sein de GBN est d’offrir l’opportunité aux participants de pratiquer et développer leurs compétences en anglais. Notre but est de créer un environnement dans lequel ils se sentent à l’aise dans l’utilisation de l’anglais en tant que langue de travail au quotidien.

Pour ce faire, nous répartissons les participants en tenant compte de leurs capacités existantes en anglais et ensuite, leurs offrons des cours d’anglais adaptés à leur niveau. En outre, d’autres opportunités leur sont offertes pendant la semaine d’utiliser l’anglais dans des activités professionnelles et ludiques.

GBN s’adresse à des personnes qualifiées de toutes professions du secteur tertiaire, notamment aux profils suivants

Administration
Banque, Audit, Finance
Marketing, Communication, Multimédia
Informatique
Enseignement, Formation, Gestion de l’information documentaire
Organisations internationales et ONG
Vente, Service après-vente

GBN > 61 stagiaires, 15 encadrants et 5 départements

Administration

20 postes

Les stagiaires pris en charge par ce département ont comme point commun un besoin de pratique et de rafraîchissement de leurs compétences et connaissances de la gestion administrative d’une entreprise. Ils vont donc apprendre à travailler de façon autonome en présentiel/distanciel, comprendre les défis inhérents à ce type de contexte et se former à des tâches telles que la prise de PV, la gestion des présences, le publipostage, l’élaboration de procédures administratives, la correspondance, la réception, l’accueil téléphonique et l’organisation d’événements etc.).

 

Comptabilité

3 postes

Le département prend en charge des stagiaires visant des professions ayant une composante « comptabilité » dans leurs cahiers des charges. En effet, les connaissances et la pratique comptable sont souvent nécessaires dans le cadre de postes administratifs. Les stagiaires dont s’occupe ce département vont donc bénéficier de coaching spécialisé dans ce domaine, ainsi que d’ateliers de formation thématiques et pratiques. De plus, ils apprendront les bases et/ou pratiqueront des logiciels tels que WinBiz et Crésus. Leurs compétences seront donc développées/renforcées et ils pourront mettre sur pieds une stratégie de retour à l’emploi proche de la réalité du marché et de ses besoins.

 

Rédaction

10 postes

La définition et la validation de leur objectif professionnel, ainsi que l’apprentissage de la prospection du marché caché sont les objectifs principaux des stagiaires accompagnés par les coachs de ce département.  Ils apprendront à utiliser les interviews et les articles publiés sur notre magazine en-ligne Geneva Business News en tant que vecteurs de visibilité et de prise d’information. Ces articles leurs seront également très utiles dans le cadre de leur stratégie de Personal Branding. Le stage à la Rédaction s’adresse à toutes les professions du secteur tertiaire et à toutes les qualifications, du CFC au diplôme universitaire.

 

Communication & Multimédia

20 postes

Le pôle communication se charge des publications sur les réseaux sociaux, de l’optimisation des contenus, de la stratégie de communication et d’animer les communautés. Durant leur stage, les stagiaires suivis par ce département, pratiquent et développent leurs compétences dans des domaines aussi variés que le Community Management, le Content Management ou le Copy writing. Ils élaborent des stratégies de communication et en mesurent l’impact. Le pôle multimédia du département prend en charge toutes les professions liées à la production de visuels – des graphistes, des caméramans, des photographes, des vidéastes ou des webdesigners. Leur tâche principale est de mettre sur pied une stratégie de Personal Branding, en élaborant notamment leur portfolio ou en étoffant leur présence digitale.

 

IP4IT

8 postes

Les professionnels des différents domaines de l’informatique, spécialistes support utilisateurs, ingénieurs systèmes, développeurs sont accompagnés vers le retour à l’emploi par ce département. Les coachs spécialisés évaluent et accompagnent les stagiaires tout au long de leur participation à notre structure. Ils ont pour mission de venir en aide aux utilisateurs, de maintenir les systèmes et les réseaux, de travailler sur des projets de développement, de virtualiser des environnements et des infrastructures. Tous sont responsables de missions variées selon leur expérience. Leur objectif de stage est de pratiquer et développer leurs compétences, pour rester compétitifs sur un marché toujours en mouvement.

 

Le blog de GBN

Geneva Business News - Web Site

Notre site internet est un outil de visibilité pour les participants.

En rencontrant des acteurs des RH et/ou de leur branche et en écrivant des articles sur leurs secteurs de recherche d’emploi, ils obtiennent des informations sur le marché caché, créent des contacts et des opportunités de réseautage.

Leurs articles sont publiés sur notre site et sur les réseaux sociaux. Nous les sensibilisons également à soigner leur « e-réputation », les dernières études montrant que 70% des recruteurs suisses sont influencés par les profils des candidats sur internet et les réseaux sociaux dans le processus de sélection.

Les potentiels employeurs ont l’assurance que les candidats sont restés actifs pendant leur période de recherche d’emploi avec un certificat de travail GBN. Les stagiaires ont continué à pratiquer leurs compétences et ont gardé voire d’amélioré les habitudes liées à l’activité professionnelle, tant dans le respect du cadre de travail et de ses règles, que dans leur comportement avec les collègues et leurs supérieurs hiérarchiques. Ceci représente définitivement un plus dans leur retour à l’emploi.

Où nous trouver ?

Geneva Business News
109, rue de Lyon
1203, Genève
Tél : 022 338 35 40
www.gbnews.ch